Tête en l\'air

Tête en l\'air

Chouette histoire !

 

Chouette histoire !

 

Ma première chouette enfin !

 

Alors qu'on ne s'y attendait pas, ma maman et moi, parties à la recherche d'oiseaux à photographier dans la campagne, nous avons fait une rencontre tout à fait inattendue ! Une petite chouette toute mimie posée sur une haie qui venait d'être coupée près du golf de Mormal (nous avons toujours vu beaucoup d'oiseaux à proximité de ce golf). Comme elle ne bougeait pas nous avons vraiment failli passer à côté...

 

Je me suis expulsée de la voiture et là, paf ! Mon appareil n'a voulu prendre que 2 clichés alors que pour une fois un oiseau avait été patient ! Enfin, ces 2 clichés m'ont quand même permis de rajouter une belle chouette dans mon album !

 

Je sais pour un ornithologue ce n'est pas super super cette mini histoire (il doit avoir l'habitude lui de ce genre de rencontre) mais pour moi ça restera un magnifique souvenir !

 

 

 

 

Grâce aux commentaires de mes visiteurs, je sais maintenant que ma "chouette" est en réalité un hibou des marais !! Encore mieux ! Je ne change pas le titre sinon le jeu de mot est foutu... Ca fait : "hiboux histoire" c'est moyen....

En tous cas merci beaucoup à mes visiteurs.

 

 



02/03/2012
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres